Samedi 3 octobre 2020, des membres de notre association de sauvegarde des pointus se sont retrouvés à la lagune du Brusc pour une opération d'entretien des pontons en bois sur pieux qui facilitent grandement l'accès à nos bateaux et qui présentent aussi l'avantage de ne pas fouler le fond afin de préserver la lente reconquête des herbiers de posidonie.
L'implantation de ces pieux dans cette zone protégée Natura 2000 fait l'objet d'âpres discussions depuis quelques années mais fait actuellement l'objet d'une étude environnementale dans le cadre de la procédure de demande d'AOT effectuée par la mairie. Une équipe d'experts, notamment en biologie marine, s'est rendue sur place ce mois d'octobre et s'est entretenue avec des membres de l'association
C'est avec satisfaction que des membres de Lou Capian se sont retrouvés tôt ce samedi et ont pu oeuvrer une matinée durant avec l'aide de Monsieur Fabre de la mairie de Six-Fours qui a mis à notre disposition un compresseur et nous a fourni le bois nécessaire.
Quant à nous, chacun avait amené des perceuses sans fil, mèche bois, clé de 17, etc ..., ses compétences et sa bonne volonté.